•  06 20 49 18 52

Coronavirus : les start-up de Toulouse offrent leurs services

Publié le  , mis à jour 

l'essentielUne quinzaine de start-up toulousaines ont bouleversé leur mode de fonctionnement pour répondre à la crise sanitaire en offrant leurs services. Une aide précieuse pour les hôpitaux et les particuliers.

Les jeunes pousses se mobilisent contre le coronavirus. Nombre d’entre elles ont fait le choix d’offrir leurs solutions pendant toute la durée de la crise sanitaire pour aider les acteurs de la santé, les citoyens, les salariés, les entreprises ou l’État, à faire face à cette situation exceptionnelle.

"Au début, des start-up sont venues vers nous pour proposer leurs services, puis nous avons lancé un appel et nous avons reçu de nombreux retours. Je n’avais jamais vu un tel élan de solidarité dans l’univers des start-up", explique Alexis Janicot, directeur délégué de la French Tech Toulouse. Dans ce dossier, votre journal relaye quelques initiatives proposées par une dizaine de sociétés toulousaines. La liste n’est pas exhaustive.

Lire la suite : https://www.ladepeche.fr/2020/04/06/les-start-up-de-toulouse-offrent-leurs-services,8834554.php


Bonjour Senior accompagne nos aînés et leurs aidants à mieux vivre le confinement

 
Pour en savoir plus :
https://www.maddyness.com/2020/04/09/bonjour-senior-aidant-confinement-silvereco/
et
https://www.bonjoursenior.fr/bonjour-talents.

 
 

Printoclock va produire 1.000 masques en tissu 100% toulousains par jour

 
Antoine Roux, le fondateur de Printoclock fait pivoter l'activité de l'imprimeur en ligne. Dès jeudi de cette semaine est lancée une production locale de masques en coton. En démarrage, environ 1000 pièces destinées aux particuliers ou professionnels sortiront chaque jour de l’atelier. Ces masques alternatifs en coton Oeko-tex seront fabriqués à Toulouse. Le patron et la découpe du tissu seront réalisés dans l’atelier d’impression de Printoclock, avant de passer par l’étape de confection du produit fini, sur les machines brodeuses d’un co-traitant, dans la zone d’activité du Chapître. Ce masque à pli 100% toulousain a été conçu dans le respect du cahier des charges AFNOR (SPRC S76-001). Ses deux couches de coton hypoallergénique (150 g/m2) enserrent une couche de viscose (130g/m2) qui joue le rôle de filtre.
https://www.printoclock.com/masque-de-protection

 
https://www.ladepeche.fr/2020/04/20/printoclock-va-produire-1000-masques-en-tissu-100-toulousains-par-semaine,8855059.php
 

Laurent Latorse pour la coopétition chez Robotics Place

Le président de Robotics Place vient d’organiser la première «journée» du cluster des drones et de la robotique au B612, le bâtiment d’innovation à Toulouse.
Fort de 84 membres, le pôle représente 4 500 emplois directs dans la région et génère 300 M€ de chiffre d’affaires.
Consultez l'article de presse
 

BTP. Bativigie : lutte contre le travail illégal et contrôle du port de protections

L’entreprise toulousaine Bativigie, créée en 2014 par Frédéric Pradal, a développé, en 2015, une plateforme numérique, éponyme, à destination de l’ensemble des acteurs du secteur BTP (maîtres d’ouvrage privés et publics, bureaux d’études, promoteurs, etc) pour lutter contre le travail illégal sur les chantiers. Avec les nouvelles mesures mises en place suite à la crise du Covid-19, et dans le contexte de continuité ou reprise d’activité pour les entreprises, la société à décidé d’adapter la plateforme Bativigie/Activigie en y intégrant la fonctionnalité « Coronavigie » dans l’application de contrôle.


https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/btp-bativigie-lutte-contre-travail-illegal-controle-port-protections_33124422.html
 
 

3 questions à Frédéric Pradal / Fondateur de la plateforme Bativigie

Économiste du bâtiment, Frédéric Pradal crée la plateforme Bativigie à l'automne 2015....
Consultez l'article de presse

Toulouse Guitare présente un ciné-concert le 13 décembre...

Pour le premier ciné-concert présenté par Toulouse Guitare, Les Frères Méduses s’associent à la violoniste américaine Jennifer Choi et nous plongent dans l’univers étrange du cirque....
Consultez l'article